POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA FRANKLIN TEMPLETON ACADEMY EN LIGNE

Avis de confidentialité et d'utilisation des cookies pour les résidents de l'UE et des pays de l'EEE : cliquez sur le lien ici.


Franklin Templeton respecte votre vie privée. Nous valorisons la confiance que vous nous accordez en nous communiquant vos données à caractère personnel. La façon dont nous pouvons utiliser vos renseignements personnels est décrite ci-après.

Notre usage des informations fournies sur Internet

Votre adresse e-mail. Nous respectons le caractère privé des comptes de messagerie personnels et conservons vos adresses e-mail ainsi que tout autre renseignement personnel de façon sécurisée. Vos données ne seront pas transmises à d'autres organisations en dehors de Franklin Templeton à des fins de marketing sans votre autorisation explicite. Nous collectons votre adresse e-mail au moment où vous vous inscrivez pour utiliser ce site.

Nous pouvons vous contacter et/ou vous faire parvenir des notifications par e-mail concernant ce site didactique. En revanche, nous ne vous contacterons pas par courrier électronique pour vous demander de fournir des renseignements personnels, votre numéro de téléphone ou vos informations de connexion.

Informations dans le cadre d'enquêtes. Nous pouvons occasionnellement vous demander de participer à une brève enquête afin de nous aider à faire des choix judicieux lorsque nous cherchons à améliorer notre site internet. Si vous décidez d'y participer, les informations que vous fournirez ne permettront pas de vous identifier.

COOKIES

Un cookie est un petit fichier texte qui inclut un identifiant unique envoyé par un serveur Internet à votre ordinateur, votre téléphone mobile ou tout autre appareil pouvant aller sur Internet lorsque vous visitez un site Internet. L'usage de cookies est largement répandu pour permettre l'utilisation efficace des sites Internet et pour collecter des informations sur vos préférences en ligne.

Notre utilisation des cookies
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour personnaliser le contenu et la publicité, fournir des caractéristiques liées aux médias sociaux et étudier la navigation des visiteurs sur notre site internet. Nous utilisons ces informations pour prendre des décisions visant à améliorer les services que nous vous offrons.

Nous utilisons certaines ou toutes les catégories de cookies suivantes sur notre site Internet :

Cookies essentiels. Ces cookies sont essentiels pour que certaines parties de notre site Internet fonctionnent. Ils vous permettent de naviguer sur notre site internet et nous aident à vous reconnaître pour que nous puissions vous fournir le service que vous avez demandé, par exemple vous rappeler vos informations de connexion.

Cookies fonctionnels.Ces cookies nous permettent de personnaliser le contenu de notre site en fonction de vos préférences. Ils mémorisent les choix que vous faites comme votre identification en tant qu'un type d'investisseur donné (Particulier, Professionnel ou Institutionnel), votre langue, le pays à partir duquel vous visitez notre site Internet et tout changement que vous effectuez concernant la taille du texte ou d'autres parties de nos pages Internet. Les informations collectées par ces cookies peuvent être rendues anonymes et ne peuvent pas suivre vos activités de navigation sur d'autres sites internet.

Cookies de performance.Ces cookies collectent des informations sur votre façon d'utiliser notre site Internet afin de nous aider à améliorer certains points, comme la navigation, et nous permettre de régler des problèmes techniques ou des erreurs. Nous utilisons ces cookies par exemple pour déterminer comment vous arrivez sur notre site internet, y naviguez ou l'utilisez, ainsi que pour mettre en évidence des points d'amélioration possible. Les informations stockées par ces cookies n'indiquent jamais des renseignements personnels permettant d'établir votre identité.

Cookies de ciblage. Ces cookies collectent des informations sur vos habitudes de navigation à des fins publicitaires et pour que notre contenu soit plus pertinent et cible vos intérêts. Ils sont aussi utilisés pour limiter le nombre d'occurrences d'une publicité ou d'un contenu particulier, ainsi que pour mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire ou marketing. Ces cookies sont généralement introduits par des réseaux publicitaires tiers. Ils mémorisent les sites Internet que vous visitez et ces informations sont partagées avec des tiers, comme des publicitaires.

Cookies des médias sociaux. Ces cookies vous permettent de partager notre site Internet sur les médias sociaux comme Facebook et Twitter. Nous ne sommes pas en mesure de contrôler ces cookies. Veuillez vous référer aux politiques de confidentialité respectives pour le fonctionnement de ces cookies.

Pixels espions. Certaines de nos pages web peuvent contenir des images électroniques aussi appelées pixels espions (ou GIF invisibles) qui nous permettent de compter les utilisateurs ayant visité nos pages. Les pixels espions ne collectent que des informations restreintes (par ex. le nombre de cookies, l'heure et la date de consultation d'une page) et une description de la page sur laquelle résident les pixels espions. Nos pages peuvent également contenir des pixels espions placés par des publicitaires tiers. Ces pixels ne contiennent pas d'informations permettant de vous identifier directement.

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant l'utilisation des cookies, la publicité comportementale et la confidentialité en ligne sur www.allaboutcookies.org ou www.youronlinechoices.eu.

Refus de l'utilisation de cookies

À tout moment, vous pouvez empêcher l'utilisation de cookies dans votre navigateur. Pour obtenir des informations sur la façon de bloquer, d'effacer ou de désactiver les cookies, veuillez consulter la section « Aide » ou « Support » de votre navigateur. Veuillez noter que si vous effacez nos cookies ou désactivez l'installation des cookies, vous ne pourrez peut-être plus accéder à certaines caractéristiques de notre site Internet.

Pour obtenir des informations sur la gestion et le blocage des cookies en fonction de votre navigateur, veuillez consulter les liens suivants :

Internet Explorer: http://windows.microsoft.com/en-gb/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11.

FireFox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en

Safari: https://www.apple.com/legal/privacy/en-ww/cookies/

Vous pouvez aussi gérer le stockage des cookies en utilisant (comme indiqué ci-dessus) : www.youronlinechoices.com/

FRANKLIN TEMPLETON ACADEMY ONLINE PRIVACY POLICY

Privacy & Cookie Notice for residents in EU and EEA countries: please click link here.


We respect your privacy and value the trust you place in us when you share your personal information with us. The way we may use your personal information is discussed below.

How we use information provided on the Web

Your email address. We respect the privacy of personal email accounts and we store your email addresses just as securely as other personal information. Your details will not be passed to any organization outside of Franklin Templeton for marketing purposes without your explicit permission. We collect your email address when you register to use this site.

We may contact you and/or provide notifications by email concerning this educational website. We will not, however, contact you via email asking you to supply any confidential information, telephone or login details.

Survey information. Occasionally we may ask you to participate in a brief survey to help us make smart choices as we look for ways to improve our site. If you choose to participate, information you provide won't be identified with you personally.

Cookies

A cookie is a small text file which includes a unique identifier that is sent by a web server to your computer, mobile phone or any other internet enabled device when you visit a website. Cookies are widely used to make websites work efficiently and to collect information about your online preferences.

How do we use cookies?
We use cookies and other tracking technologies to customize content and advertising, provide social media features and to see how our visitors move through our website. We use this information to make decisions about ways to improve the services we offer you.

We use all or some of the following categories of cookies on our website:

Essential cookies. These cookies are essential for parts of our website to operate. They enable you to move around our website and allow us to recognize you within our website so that we can provide you with service that you have asked for such as remembering your sign-in details.

Functionality cookies. These cookies help us customize our site content based on your preferences. They remember choices you make such as identifying yourself as a particular investor type (Retail, Professional or Institutional), your language, the country you visit our website from and any changes you make to text size or other parts of our web pages. The information these cookies collect may be anonymized and they cannot track your browsing activity on other websites.

Performance cookies. These cookies collect information on how you use our website in order to help us improve areas such as navigation and to help us fix technical issues or errors. For example, we use these cookies to help us understand how you arrive at our website, browse or use our website and highlight areas where we can improve. The information stored by these cookies never shows personal details from which your identity can be established.

Targeting cookies. These cookies collect information about your browsing habits in order to make advertising, and the content we deliver, more relevant to you and your interests. They are also used to limit the number of times you see an advert or particular content, as well as help measure the effectiveness of an advertising or marketing campaign. These cookies are usually placed by third party advertising networks. They remember the websites you visit and that information is shared with other parties such as advertisers.

Social Media cookies. These cookies allow you to share our website on social media such as Facebook and Twitter. These cookies are not within our control. Please refer to the respective privacy policies for how their cookies work.

Web beacons. Some of our web pages may contain electronic images known as web beacons (also known as clear gifs or pixels) that allow us to count users who have visited our pages. Web beacons collect only limited information, e.g. a cookie number, time and date of a page view, and a description of the page on which the web beacon resides. We may also carry web beacons placed by third party advertisers. These beacons do not carry any information that could directly identify you.

You can find more information about cookies, behavioural advertising and online privacy at www.allaboutcookies.org or www.youronlinechoices.eu.

How do I reject cookies?

At any time, you can prevent cookies from being set on your browser. For instructions on how to block, delete or disable any cookies, please consult your browser's 'Help' or 'Support' section. Please note that by deleting our cookies or disabling future cookies you may not be able to access certain areas or features of our website.

Please consult the following links for information on cookie management and blocking according to your browser:

Explorer: http://windows.microsoft.com/en-gb/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11.

FireFox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en

Safari: https://www.apple.com/legal/privacy/en-ww/cookies/

You can also manage cookie storage by using (as above): www.youronlinechoices.com/